vendredi 4 septembre 2015

Le Blog qui rencontre Françis et Gûnter: une réalité fictionnelle



A la recherche de la vidéo parfaite entre toutes les merdes qui trainent sur la toile, j'ai ouïe dire qu'il existait deux spartiates, deux légendes traînassantes ça et là; certains les auraient vu au milieu de vignes, d'autres sur l'EuroVelo 6. 
Naturellement, je me suis mis à la recherche des soi-disant ermites détenant la seule vidéo parfaite qu'est diffusée YouTube. 
Mais je n'ai pas réussis à trouver leur caverne secrète, 

Au moment où j'allais laisser tomber, un badaud m'interpella et me conta légende, 

LA LEGENDE DE FRANÇIS & GUNTER.



  Françis et Gunter sont deux frères non siamois, nées grâce à leurs parents dans la région Bourgogne entre Chalon/Saône et Saint Marcel, pas très loin d’Ouroux/Saône, depuis leur plus jeune âge, Françis le plus jeune des deux, l’autre étant plus vieux aime attirer l’intention, crie, hurle, chante, mais surtout fait rire, beaucoup, souvent, très souvent. 
Gunter, lui aussi, mais sans vulgarité, avec un certaine classe. 
Il faut dire que Gunter a fait des études, contrairement à Françis préférant faire des créations en porcelaine, en emportant avec lui comme seul livre de chevet les spectacles d’Albert Dupontel en vhs audio…mais c’est une autre histoire. 
A la perte de leurs cheveux, des idées jaillirent de leur crânes fraichement exposés à la lumière du soleil. 
Pourquoi ne pas crier dans les rues afin que les gens nous entendent.?! 

"Show Must Go On" furent leur devise, reprit plus tard par Freddy d'après Françis. 

C’est ainsi qu’ils parcoururent la France entière en Saône/Loire mais aussi en Suisse, surement poussé par Gunter et sa passion du chocolat?!
La rue était en pleure tellement elle riait devant les hurlement de Françis et les gags de Gunter. 
Mais la rue n’est pas le monde, et Gunter aime le Monde; surtout s’il peut lui amener du chocolat, alors pourquoi ne pas se faire connaitre par les outils technologique qui nous entourent? 

Gunter découvrit l’ordinateur.
Françis découvrit le web. 

Un monde rempli de gens plus ou moins drôle, souvent moins, en train de se filmer pour se plaindre ou raconter leur vie en vrais ou en faux. 
Pourquoi pas nous? nous pourrions hurler aux oreilles des gens à travers un iPhone. 
Gunter est ravis, Françis aussi. Mais que pourrions-nous hurler? du Johnny? le créneau est déjà pris. 

Pour Noël, Gunter offrit un stylo et un carnet de notes à Francis et lui chuchota à l’oreille: 
«  - Tiens quand tu auras un idée drôle, voir même comique, tu notes au lieu de crier ». 

Et comme pour les périodes de Noel, un stylo et un cahier acheté donnait droit à un stylo et un cahier offert, Gunter s’en servit également afin de crayonner  de nouveaux gags s’échappant de son esprit malicieux. 

Depuis ce temps- là, Francis n’a jamais cessé d’écrire, 
quand à Gunter, entre deux carrés de chocolats, consigne sur son carnet de multiples blagues, sketchs et autre farces. 

Pendant des mois, usant toutes les mines de stylos, dévalisant le petit casino du coin, les deux compères se partageaient leur calepin, se bidonnaient, passèrent de longues soirées au coin du feu, s’embrassèrent….S’EMBRASSERENT??? évidemment que non voyons!!

J’enlevai la main du badaud de ma cuisse qui était visiblement en manque d’affection, il s’excusa, puis reprit son histoire. 

Au même moment, Labozero, une association de montage audiovisuelle, voisine de Gunter entendit les hurlements des Françis, vint taper à la porte et proposa de venir régler son micro et sa caméra avec le pantalon de Gunter comme point de mesure, plutôt une collaboration «  à la bon entendeur ». 

Francis pousse un cri de joie, 
Gunter mange du chocolat: 
ils sont contents. 

Au début du printemps, les cahiers de Françis et Gunter furent rempli d’idées, il était temps de contacter leur nouvel ami. 

De réunions en conférences, Labozero et le duo comique expliquèrent leurs points de vues, leur idées et la façon dont une scène se tourne en studio. 

Francis apprit à faire la différence entre L'abbatoir et Universal. 

C’est alors qu’ils eurent une idée révolutionnaire, "une astuce par jour pour aider les gens dans la vie de tous les jours, mais plutôt un jour sur deux comme il n’y a que 24 jours, ils auront donc 12 astuces quotidiennes."

Comme ils en avaient un plus, Gunter se prit pour le boucher du quartier, mit 24 astuces supplémentaires ça tombe bien, c’est le début des soldes. 

Les voilà prêts et 36 astuces sous le bras. 

Ils montèrent dans leur Skoda Felicia GTX turbo rouge vif. 
Gunter au volant tourna la clef, appuya sur le champignon et cala,
et oui...c’est une Skoda.

Françis et Gunter partirent dans le nouvel Hollywood Bourguignon « Montceau Les Mines » où Labozero sévit, c’est en 5 journées bien remplies qu’ils firent leurs 12 épisodes pour les 24 prochains jours. 
Françis pouvaient crier, mais cette fois-si de rage, tellement il devait répéter ses répliques 
(jusqu’à 30 fois par prise), car Monique, la dame du fond n’avait pas entendu la fanfaronnade. 

Labozero aimait tellement regarder Gunter imiter Jamy qu'il ne termina la mise en scène des épisodes qu'au début de l'été, il faut dire qu'il y avait du boulot pour atténuer les cris de Françis.

Après certains (dés)accords de diffusion, la bande son partit en courrier avec accusé de réception dans les locaux de YouTube.  la pellicule pour la vidéo est quand à elle envoyé en courrier simple: c’est moins important la vidéo.

Les boniments se transformèrent en accomplissement dont ils pouvaient être fier, à la sueur de leur front, 

Ils allaient conquérir l’internouille. 

Le badaud arrêta de parler, se gratta le nez et s’en alla, je lui couru après afin qu’il me narre la fin de l’histoire. Il me répondit qu’il ne la connaissait pas encore, qu'elle était inscrite sur un biscuit en forme de tracteur, mais m’affirma que l’avenir appartient à Françis et Gunter, de la même manière que Cagney & Lacey,  Starsky & Hutch voir Cane & Loni;
puis disparu en se transformant en panneau signalétique « route prioritaire » 

Si vous ne croyez pas à cette histoire, croyez au moins à celle des deux frères, car c’est avec un réel plaisir que vous allez pouvoir vous enivrez de leur vidéos sans faire d’overdose.   

Le plus dur est à venir, 
ils ont déjà fait le plus gros, il n'y a plus qu'une seule façon de les encourager à continuer et les soutenir sans modération.


Abonnez-vous, regardez-les et liker leur vidéos. et qui sait? vous aimerez peut-être? (ici)



En plus ils le disent dès le premier épisode: ils ont un hobby. 

si si, il le dit (là)

Note: je tiens à remercier Françis & Gunter d'avoir répondu à mes questions avec humour, patience et professionnalisme. Et de me laisser raconter leur histoire.

CARRESSES ET BIZ A L'OEIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire